Hors saisons

En 22/23, on organise plusieurs soirées hors saison pour continuer de proposer des rendez-vous réguliers à la découverte de la scène émergente actuelle.

image oeil hors saisons
play bouton

Les hors saisons précédents

GABRIEL AFATHI CLAVIER/VOIX - DIJON

Après une formation classique en violon (EMMDA de Quetigny puis au Conservatoire Régional Jean-Philippe Rameau de Dijon) et piano, Gabriel s’intéresse aux synthétiseurs et à la guitare. Depuis 2011, il collabore en tant que compositeur avec les sociétés de production audiovisuelle Chapet Hill (FR) et Highline Studios (USA). En 2012, il monte le groupe The George Kaplan Conspiracy et se produit un peu partout en France.
Il a composé et interprété la musique de différents courts métrage (Cambio, Pursuit et Swing, réalisés par Thibaud Rerolle) pour lesquels il a remporté le prix de la meilleure musique au 48HPF en 2011, 2012 et 2013)dont une nomination au concours international à Los Angeles en 2013. Il a aussi composé la musique de publicités (Caisse d’Epargne, GDH, Sup de Co, ESC…) et de films d’entreprise (Chocolaterie de Bourgogne, Landanger…).


Fort d’une expérience de plusieurs années en tant que compositeur à l’image, auteur et interprète et ayant exploré différents styles musicaux, Gabriel a acquis une grande capacité d’adaptation et consacre désormais à travers plusieurs collaborations sa carrière l’affirmation d’une carrière solo (Grand Bonheur à Marseille, La Vapeur à Dijon).
Dans cette idée, Gabriel Afathi se rend en février 2020 avec son groupe dans les studios Midilive (anciens studios Vogue), accompagnés par Fabrice Laureau derrière la console (Herman Düne, Yann Tiersen, Dirty Three, Françoiz Breut..) pour y enregistrer sept titres. Deux titres mixés sont en écoute ci-dessous, ainsi qu’une session live tournée entre Dijon et Marseille par Romain Saudubois (Sourdoreille).

BORDEAUX OPEN AIR

Bordeaux Open Air, c’est une bande de passionné·e·s qui organise des rendez-vous électronique gratuits dans les parcs de Bordeaux depuis 2016.Résolu·e·s à démocratiser la musique électronique et à rassembler par ces événements ouverts à tous, c’est aussi une équipe qu’on retrouve derrière les platines avec la même énergie pour fédérer son public.En DJ set, c’est l’ADN du festival qu’ils et elles veulent retranscrire avec leur sélection ensoleillée voguant entre les genres et influences.

LENPARROT MINIMAL POP / R’N’B - NANTES

Kant, qui s'y connaissait pas mal en la matière et n'avait pas pour habitude de balancer des conneries, sauf quand il avait bu trop de schnaps au cours de ses soirées bridge du vendredi, disait que la musique est la langue des émotions – une indiscutable vérité, qui en outre va comme un gant à Romain Lallement, alias Lenparrot, et à sa pop minimaliste, habillée mais légèrement d'arabesques électroniques, toute de vibrations pianistiques et vocales ; une pop allant à l'épure de par la simplicité même de son inspiration (« la complication est le contraire de l'art », selon Debussy, qui lui non plus ne disait pas trop de conneries, bien qu'il fût plus kirsch que schnaps).

Simplicité et émotion : une grâce sensible qui hante l'auditeur et qui, sur scène, prend toute son ampleur.

CHARLOTTE FEVER

Grands aventuriers des synthés et touristes de l'amour, les Charlotte Fever défient jour après jour la morosité du climat parisien à grand renfort de boules disco et de cocktails tropicaux.Après avoir dévoilé en 2019 un premier EP éponyme qui les a menés en tournée de la Corée du Sud à l'Amérique Centrale, Cassandra et Alexandre ont sorti en 2021 l'EP « Erotico », repéré par la série Netflix « Emily in Paris ».De retour sur scène après une année passée en studio, le duo dévoilera tout au long de 2022 de nouveaux singles fidèles à l'esthétique qui fait désormais sa marque de fabrique, alliant sensualité espiègle et rythmes solaires. Sorti il y a quelques jours, « Pampa » annonce d’ores et déjà un futur premier album chargé en vitamine D.

DAISY MORTEM HYBRIDE POP / ÉLECTRONIQUE - BORDEAUX

Décrit par Fucking Young comme "l'un des projets les plus sauvages et dansants à faire parler de lui dans l'underground français", ou encore par Vice comme "chahutant l'époque, la prenant par le col et la secouant pour mieux en tirer toute la sève cahoteuse", Daisy Mortem est un véritable OVNI dans le paysage francophone. Après avoir accompagné sur des tournées entières des groupes comme IC3PEAK ou GFOTY, Daisy Mortem a été repéré par Catnapp qui sort leur premier album, Faits Divers, sur son propre label NAPP RECORDS en 2020.


L'année dernière Daisy Mortem a été inspiré par l'éclipse pandémique pour créer une nouvelle interprétation de leur album Faits Divers, en collaborant avec des artistes internationaux comme Mr.Kitty, Metaroom ou encore le duo brésilien Cyberkills. Alors que cet album est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement, le groupe vient d'entamer une nouvelle tournée européenne qui passera pour la première fois par l'Angleterre.

SOPYCAL RAP URBAIN - BORDEAUX

Sopycal joue avec les mots et les conventions. Entre rap, slam et chant elle nous invite à voyager à travers les tabous, son féminisme, et questionne ce qui fait et défait l’amour. Son univers musical oscille entre musique urbaine, reggae et pop. Telle une conteuse, elle se fait l’écho d’une génération qui s’interroge en célébrant la vie.

Elle commence le rap en cachette, admirative des ses amis d’enfance qui forment un groupe dès la fac d’arts du spectacle. Inspirée par MC Solaar, Diam’s et Grand Corps Malade, elle joue avec les mots et les conventions. En 2014, elle rejoint Paris pour développer sa carrière de comédienne. En parallèle, poussée par son entourage, elle compose quatre titres accompagnée par Claje au studio Reuilly et le musicien Alex Siegel. Ils sont mis en images par son entourage dans le cinéma et l’un des clips, « Tabou », reçoit plusieurs prix dans des festivals européens.

En 2021, elle est lauréate de la Women Metronum Academy organisée par la salle du Metronum (Toulouse), sa marraine est Flavia Coelho, de Give Me Five, accompagnement organisé par le réseau de Musiques Actuelles Parisien et finaliste de RappeuZ. Sopycal est en pleine création de son prochain projet musical qu’elle nous livre, enfin. Elle sera en concert dès la rentrée à Paris, Toulouse et Bordeaux.

image artisteimage artisteimage artisteimage artiste