Cart 0
 

 

ONE-EARED BOY

VENDREDI 13 JUILLET - LES MAUVAIS GARçONS

One-eared Boy1.jpg

ONE-EARED BOY

VENDREDI 13 JUILLET - LA CALHUTTE

Initialement projet solo de Paul B Picard, One-Eared Boy est devenu un véritable duo avec l’arrivée de Fabio Garcia.

Basés à Paris, les deux font cohabiter dans leurs chansons leurs principales influences que sont les voix du Delta Blues, les guitares crues et rugueuses du garage des 60’s, la folk rageuse de Dave Van Ronk, la soul de la Motown et de la Stax, le Mellotron et autres synthétiseurs vénérés par Stevie Wonder, et le tout dans une production home-made résolument tournée vers le lofi.

Un premier EP ainsi qu’une vidéo sortis en mai 2017 ont permis à One-Eared Boy de recevoir le soutien de plusieurs medias comme les Inrockuptibles, Longueur d’Ondes ou la radio suisse Couleur 3 qui a intégré à ses playlists le titre Take It Like A Man.

Le duo a également été sélectionné en janvier 2018 par le jury des Inouïs du Printemps de Bourges pour participer aux auditions live du tremplin du même nom.

C’est en live que les chansons de One-Eared Boy prennent une autre dimension, Paul et Fabio – respectivement guitare/voix et basse – y sont accompagnés d’un guitariste supplémentaire et d’un batteur afin de mettre en valeur l’aspect organique de leur travail.

Depuis leur premier concert en novembre 2017, One-Eared Boy a eu le plaisir de partager l’affiche avec des groupes comme The Wanton Bishops dans différentes salles parisiennes (Point Éphémère, FGO-Barbara etc.) Le duo revient aujourd’hui avec Before Shadows Disappear, premier extrait d’un nouvel EP à paraître à la fin de l’année.

Facebook / Soundcloud