UN PROJET CULTUREL COMMUN

FAIRE ADHÉRER LES DIFFÉRENTS ACTEURS DE LA VILLE (ASSOCIATIONS, ENTREPRISES, SERVICES CULTURELS…) QU’ILS SOIENT PUBLICS OU PRIVÉS, AUTOUR D’UN MÊME PROJET MUSICAL, FESTIF ET CULTUREL :

 

 

L'ASSOCIATION

Les FrancOff sont organisées par l’association de loi 1901 Tous pour Tous qui a vu le jour en mars 2016 à La Rochelle. Celle-ci a été créée dans le but premier d’organiser le Off des Francofolies de La Rochelle, mais aussi plus largement afin de favoriser la diffusion des « musiques actuelles » sous toutes leurs formes et auprès de tous les publics, de soutenir la création, de permettre le développement et l’accompagnement d’artistes plus ou moins confirmés dans une logique horizontale de partenariat et de coopération locale. Ce leitmotiv se décline évidemment avec le off mais aussi à travers d’autre évènements, d’autres espaces, imaginés ou imaginables. 

 
 

SA PHILOSOPHIE

La philosophie de création de Tous pour Tous a été de mettre en commun les compétences et les connaissances de ses fondateurs afin de promouvoir la culture locale, plus spécifiquement musicale, au sein de la ville de La Rochelle et au-delà. Entouré de partenaires publics (municipalité, département, musées) et privés (bars, restaurants, entreprises et associations locales), Tous pour Tous a pour vocation de fédérer ces différentes entités autour d’un projet culturel commun bénéficiant au plus grand nombre, et ce de manière entièrement bénévole. La proposition d’une offre musicale de qualité mettant en avant les talents locaux et les entreprises rochelaises, l’apport d’une visibilité plus large pour la ville de La Rochelle sur le plan culturel, et l’organisation d’un évènement entièrement gratuit, pour tous les publics, sont les grandes lignes qui guident la conduite de l’association.

 

 

L'ÉQUIPE

IMG_4664.jpg

3 CO-FONDATEURS

Romain Penalva, Aurore Saby et Steven Lelias, rochelais et nantais d'origine ont décidé il y a un an de reprendre le flambeau : célébrer la musique au cœur de la ville blanche et investir en masse les rues et les cafés.

RÉALISATION VIDÉO

Alexandre DE POMMEREAU

PHOTOGRAPHE

Hugo NOUZILLE

PRESSE & MÉDIAS

Sarah HALLERMEYER

IDENTITÉ VISUELLE

Marion MAGGIORANI

PARTENARIATS

Émilie PINGAUD

COMMUNICATION & PROMOTION

Gabrielle JOASSARD

Ayda BENSLIMANE

TECHNIQUE

Antoine SOURISSEAU

Lucas CHASSERÉ

Émile WACQUIER

Samuel POUMEYROL