LES FRANCOFF: ENTREZ DANS LE OFF DES FRANCOFOLIES

LES FRANCOFF SONT LE RÉSULTAT D'UN TRAVAIL COMMUN AVEC DIFFÉRENTS ACTEURS CULTURELS DE LA VILLE DE LA ROCHELLE (ASSOCIATIONS, ENTREPRISES, SERVICES CULTURELS...) AUTOUR D'UN PROJET MUSICAL DE QUALITÉ ET FÉDÉRATEUR !

 

 

TOUS POUR TOUS

Les FrancOff sont organisées par l’association Tous pour Tous qui a vu le jour en mars 2016 à La Rochelle. Celle-ci a été créée dans le but d’organiser le Off des Francofolies de La Rochelle, sur un principe simple: placer la musique au coeur de la ville durant toute la durée des Francofolies. Toutes les actions de l'association sont impulsées par la fédération et coopération de nombreux acteurs locaux et bénévoles ! Le but ? Favoriser la diffusion des « musiques actuelles » quelles qu'elles soient auprès de tous les publics, soutenir la création et permettre le développement et l’accompagnement d’artistes ! Ce leitmotiv se décline évidemment avec les FrancOff mais aussi à travers d’autre évènements, d’autres espaces, imaginés ou imaginables. 

POURQUOI UN OFF ?

  • Faire de La Rochelle le centre de la chanson francophone en France pendant 5 JOURS
  • Révéler et accompagner les talents, susciter la création de projets, développer la scène locale et nationale
  • Favoriser les rencontres et les échanges autour des musiques actuelles
  • Doter les Francofolies d’un caractère associatif et gratuit, tout en garantissant une grande qualité artistique
  • Construire, rassembler et améliorer les différentes initiatives des acteurs locaux et régionaux pendant les Francofolies

 

     

    SA PHILOSOPHIE

    La philosophie de création de Tous pour Tous a été de mettre en commun les compétences et les connaissances de ses fondateurs afin de promouvoir la culture locale, plus spécifiquement musicale, au sein de la ville de La Rochelle et au-delà. Entouré de partenaires publics (municipalité, département, musées) et privés (bars, restaurants, entreprises et associations locales), Tous pour Tous a pour vocation de fédérer ces différentes entités autour d’un projet culturel commun bénéficiant au plus grand nombre, et ce de manière entièrement bénévole. La proposition d’une offre musicale de qualité mettant en avant les talents locaux et les entreprises rochelaises, l’apport d’une visibilité plus large pour la ville de La Rochelle sur le plan culturel, et l’organisation d’un évènement entièrement gratuit, pour tous les publics, sont les grandes lignes qui guident la conduite de l’association.

     

     

    L'ÉQUIPE

    IMG_4664.jpg

    3 CO-FONDATEURS

    Romain Penalva, Aurore Saby et Steven Lelias ont décidé il y a 2 ans de penser un Off des célèbres Francofolies en investissant artistiquement les rues et les cafés comme un hommage à la musique au cœur de la ville blanche.

     

    Émile WACQUIER

    Samuel POUMEYROL

    Benjamin SOUBRANE

    Ludovic CARRÉ

    Benjamin MOLLER

    RÉALISATION VIDÉO

    Alexandre DE POMMEREAU

    PHOTOGRAPHE

    Hugo NOUZILLE

     

    ET PLUS DE 20 BÉNÉVOLES !!!!

     

     

    PROMOTION

    Gabrielle JOASSARD

    PRESSE & MÉDIAS

    Sarah HALLERMEYER

    PARTENARIATS LOCAUX

    Émilie PINGAUD

    BÉNÉVOLAT

    Mathias BITON

    TECHNIQUE

    Antoine SOURISSEAU

    Lucas CHASSERÉ